Acheter un citronnier, un oranger, ou un kumquat en pot

citronnier

Vous désirez acheter un citronnier, un oranger ou un kumquat en pot pour l'ornement de votre terrasse, balcon, véranda. Vous pouvez désormais  faire votre achat en ligne sur notre site. Les agrumes -citronniers, orangers, kumquats- sont des arbres très décoratifs qui produisent des fruits (citrons, oranges, kumquats) comestibles. Ces agrumes peuvent être cultivés en pot, à l'intérieur de la maison dans les régions froides et à l'extérieur dans les régions du sud. Les agrumes sont très appréciés en cadeau à l'occasion de toutes les fêtes. Ce sont des arbres colorés, joyeux qui mettent de la lumière et de la couleur dans la maison.

Le Citronnier

Botanique :

Le citronnier est un arbre de la famille des Rutacées sont nom botanique est Citrus. Le nom botanique de l'oranger est Citrus Sinensis.

Le citronnier est un agrume à feuilles persistantes.

Il peut résister à une température minimale de moins 5 degrés.

Origine et histoire du citronnier :

Le citronnier est un arbre fruitier originaire d'Asie,  introduit en Europe par Alexandre le Grand ainsi qu'à la suite des invasions Arabes et des Croisades.

Le citron, fruit sucré et acide, avec sa fleur délicate et sensible, son écorce dure et sa pulpe juteuse fait du Citronnier un arbre symbolisant la fidélité amoureuse. En Asie les feuilles du citronnier étaient utilisées en tisane aphrodisiaque. Chez les Indiens Le Citron symbolise l'amertume de l'Amour après le décès d'un partenaire.

Le citron était utilisé par les sorciers pour nettoyer les objets magiques. Le citronnier est aussi symbole d'équilibre, de vitalité et de perfection.

Culture du Citronnier en pot :

La culture du Citronnier est facile, c'est un arbre qui demande peu d'entretien. L'entretien de l'Oranger et du kumquat comme celui de tous les agrumes est le même que celui du citronnier. Le citronnier est auto-fertile, il n'a pas besoin d'un autre arbre pour porter des fruits. La récolte des citrons a lieu de Novembre à Mai. Récoltez vos citrons lorsqu'ils sont bien jaunes. Les fruits ne mûrissent pas tous en même temps, ramassez-les au fur et à mesure de vos besoins.

Les fleurs du Citronnier :

Le citronnier fleurit plusieurs fois de mars à juillet. Ses fleurs sont blanches et parfumées. Le citronnier fleurit sur les bois de l'année.

Arrosage du Citronnier :

En pot le Citronnier doit se trouver dans un substrat drainant ou une terre légère. L'eau doit s'écouler au travers du pot lors des arrosages. Vous pouvez arroser le citronnier dès que vous constatez que la terre est sèche. Arrosez votre citronnier avec modération lorsqu'il est en fleurs et un peu plus lorsque qu'il porte des fruits.

Taille du citronnier :

Le citronnier ne nécessite pas une taille particulière. Les branches porteuses sont souples. Lorsque les fruits sont gros les branches s'affaissent, ce qui est normal. Il suffira de tailler les branches 20 centimètres environ au dessus du citron lorsque vous le récolterez. Aérez légèrement l'intérieur de l'arbre.

Rempotage du citronnier  :

Changez le pot d'origine pour un pot environ trois fois plus grand, ce qui permettra aux racines de votre arbre de mieux s'épanouir, permettra un arrosage efficace et lui apportera des éléments nutritifs.

Exposez votre citronnier au soleil. En intérieur, placez-le en un lieu lumineux, éloigné des sources de chaleur (radiateur..).